jeudi 14 mai 2015

Travaux effectués depuis le 7 avril

J'ai eu peu de temps pour me connecter et alimenter le blog ces dernières semaines. Il s'est pourtant passé pas mal de choses au jardin !

Le 12 avril, j'ai repiqué mes tomates (semées en terrine) dans des godets. J'ai maintenu les jeunes plants en serre sur mon balcon jusqu'à leur plantation en pleine terre.

Le 1er mai, j'ai planté une trentaine de glaïeuls le long des clôtures. 

Le 2 mai, j'ai planté un rang de laitues à feuilles rouges (je ne connais pas la variété, on me les a données).

Le 8 mai, j'ai semé les haricots verts. Comme les années précédentes, j'ai choisi Delinel, qui a toujours donné de bons résultats. J'en ai semé 5 rangées en poquets. Un millepertuis a également trouvé sa place dans un coin, près de mon goji.

Le 10 mai, les tomates ont été mises en pleine terre. C'est un des moments les plus attendus au jardin, et il ne faut pas se tromper. J'ai décidé de les planter plus tôt que prévu, car il n'était pas annoncé de gelées avant les saints de glace. Néanmoins, j'ai pris quelques précautions cette année en mettant une partie des plants à l'abri de la pluie et des vents. J'espère que cet abri résistera...

Il y a donc 14 plants à l'abri, et 14 à l'extérieur. Le premier test aura lieu dès demain, car la météo nous annonce quelques jours de pluie.

Le 11 mai, j'ai semé en place et en poquets des courges Butternut, Spaghetti, Sucrine du Berry ainsi qu'un melon charentais. J'ai également semé deux mètres de carottes en rubans (variété Nantaise 2).

Tout est désormais bien propre et le jardin ressemble à ce que je souhaitais. :-)

L'abri à tomates avant pose de la bâche et plantation 


Les pommes de terre et les salades

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire