mardi 14 janvier 2014

Au potager en 2014

L'hiver, c'est la saison creuse. Celle où l'on réfléchit à l'aménagement du potager et aux futurs semis.
En 2013 tout a été très "brouillon" chez moi. J'ai acheté beaucoup de plants puisque tout était décidé au dernier moment, en fonction de ce que je voyais chez les autres notamment.

Cette année, j'ai donc décidé d'être plus organisé, et j'ai dressé une liste des variétés que je souhaiterais voir dans mon jardin en 2014.

Betterave : Burpee Golden
Carotte : Nandor F1, de Colmar
Chou : cabus Quintal d'Alsace
Courges : Sucrine du Berry, Butternut Waltham, Spaghetti, Potimarron
Courgette : non coureuse d'Italie
Fenouil : doux de Florence
Fève : d'Aguadulce
Haricots : nains à filets sans fils Délinel, à écosser Alaric (tarbais)
Laitues : Reine de Mai, batavia Dorée de Printemps
Maïs : doux Arc-en-Ciel Inca (culture avec haricot tarbais)
Melon : Canteloup Charentais
Navet : Jaune Boule d'Or
Oignon : Rouge pâle de Niort, de Trébons
Piments : doux long des Landes
Poireaux : de Carentan
Pois : à grains ronds Petit Provençal, à grains ridés Merveille de Kelvedon
Radis
Tomates : Ananas, Marmande, Cœur de Bœuf, Roma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire