lundi 30 mars 2015

Le potager, version 2015 !

Nouvelle saison au potager, nouvelle tentative pour le blog !
L'année dernière a été une saison catastrophique au potager. Toutes les tomates (le fruit "star" du potager !) ont attrapé le mildiou, la récolte a été quasi-nulle. Les haricots verts se sont montrés productifs de même que les pommes de terre, les choux et les poireaux (il m'en reste d'ailleurs quelques uns en terre). Bref, une année pas très motivante, j'ai d'ailleurs un peu laissé ma parcelle à l'abandon à l'automne.

Mais heureusement, avec le retour des beaux jours ce mois-ci, le jardin commence à prendre une nouvelle forme. J'ai revu la disposition des allées et des rangs, le plan a été tracé. La terre désherbée et ameublie à la grelinette et je ne regrette pas d'avoir semé de la moutarde sur quelques carrés : les mauvaises herbes n'y sont pas venues s'y loger...

J'espère avoir le temps de m'occuper du blog cette année et vous faire partager mes expériences, heureuses ou malheureuses.

A bientôt ;)

Gaël

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire