lundi 30 mars 2015

Au potager en 2015

Voici les variétés que je prévois de mettre au potager cette année. J'essaie de faire le plus possible de semis, pour des raisons économiques, et pour le plaisir de faire soi-même de A à Z. Cette année, j'ai décidé de réduire le nombre de légumes, et de produire plus de ce qui me plaît !

Carottes : Nantaise améliorée, de Colmar à coeur rouge
Courgettes : Jaunes sans col lisse Golden Zuchini
Courges : Butternut Waltham, Sucrine du Berry
Haricots verts : Délinel
Haricots grains : Tarbais (alaric)
Hélianthi
Laitues : Dorée de printemps
Maïs : Arc-en-ciel Inca
Oignons : jaunes de Stuttgart
Piments : doux des Landes
Poireaux : de Carentan
Pommes de terre : Charlotte
Tomates : Montfavet F1, Bali F1, Roma, Marmande, Cornue des Andes

J'ai également investi dans des graines de fleurs en rubans achetées chez un hard-discounter pour fleurir les bordures des allées qui ont été délimitées par des "jardinières" en palettes découpées.

Deux rosiers ont été plantés à la place des framboisiers que je me suis décidé à arracher (je ne consomme pas de framboises).

J'ai également prévu de semer des ricins près des pommes de terre. Cette plante a deux qualités (ou défauts, c'est selon) : elle est décorative et très toxique. Les doryphores s'empoisonneraient donc avec. Je vais donc essayer cette année. Si vous voulez tenter l'expérience, veiller à ne pas laisser les enfants et animaux traîner autour !

Vous l'aurez compris, cette année, j'ai décidé de mettre l'accent sur le fleurissement de ma parcelle et de me concentrer sur l'essentiel. Peu mais bien, ce sera le leitmotiv cette année ! ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire